La célébration lumineuse
Le Relais pour la Ligue est avant tout un symbole du combat continu contre la maladie que les personnes concernées mais également leurs proches mènent au quotidien.
De ce fait, la journée du Relais s’achève sur une célébration lumineuse leur rendant hommage. Des centaines de bougies sont alors allumées et disposées au sol recréant une forme préalablement choisie. En 2023, les bougies étaient placées en forme de coeur, cette année, ce sera un soleil. Ce dernier représentant le nouveau format de l’événement mais signifiant aussi l’espoir et la vie après la maladie.
Cet instant musical est l’occasion pour chacun de se recueillir, de se remémorer les personnes disparues mais aussi les personnes ayant vaincu la maladie et celles qui se battent encore.
Dès 23h, Euphonie, une association qui a pour but de contribuer au mieux-être d’enfants hospitalisés via des interventions musicales et artistiques, sera présente lors de cette cérémonie. Un duo formé d’un guitariste et d’une chanteuse accompagnera les participants pendant cet instant doux, précieux et solidaire.
Cette journée du 22 juin sera donc clôturée par une pensée générale pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par la maladie, pour les proches aidants qui accompagnent et soutiennent, pour les associations qui se battent pour améliorer le quotidien des malades et pour tous les acteurs s’impliquant dans cette lutte contre le cancer.
Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l’aventure et apporter votre pierre à l’édifice en participant au Relais et/ou en soutenant la cagnotte d’une c’est en dessous que ça se passe :