Coureurs nv format

Le relais

Musiciens

Le concept

Le Relais pour la Ligue n’est pas qu’une simple course, il est porteur de nombreuses valeurs et objectifs. C’est l’occasion de se rassembler autour d’une cause qui touche, de près ou de loin, chacun d’entre nous.

 

À travers cet évènement, nous souhaitons :

  • faire honneur aux personnes malades et anciens malades, tout en démystifiant la maladie auprès du grand public.
  • soutenir les personnes malades et leurs proches en assurant à tous l’accès aux activités physiques adaptées, peu importe leur niveau de vie.
  • faire découvrir les différentes missions de la Ligue contre le cancer en Ille-et-Vilaine.

Enfin, le Relais permet de tous nous réunir, que l’on soit touché par la maladie ou non, que l’on soit grand sportif ou non, que l’on soit bénévole, administrateur, salarié, bénéficiaire, prestataire, partenaire… Nous œuvrons tous à notre niveau, ensemble, pour lutter contre le cancer !

 

Pour participer, il faut :

  • créer ou rejoindre une équipe et courir ou marcher le samedi 22 juin
  • créer une cagnotte en collectant autour de vous pour soutenir l’évènement

Le jour J

La course

Depuis plus de 10 ans, le Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer, organise au travers du département des Relais.

C’est une course où des équipes de coureurs/marcheurs se relayent pour réaliser des tours sur un parcours de 1,5 km, symbole du combat des personnes atteintes par la maladie face au cancer.

3 temps forts marquent le Relais

Ouverture

Le tour d’ouverture avec l’ensemble des participants qui se réalise en musique pour démarrer la course de manière chaleureuse !

Cloture

Le tour de clotûre qui ponctue la course avec l’ensemble des participants à nouveau en musique pour terminer tambour battant.

Ceremonie lumieres

La célébration lumineuse qui est un moment de recueillement où des bougies, sont allumées et disposées au coucher du soleil en l’honneur des personnes qui ont disparu, qui ont vaincu la maladie et qui combattent encore…

Toute cette manifestation s’articule autour d’un village événementiel présent pour l’occasion qui propose des animations tout au long de la journée.

Projet financé

Collecter au profit de l’activité physique adaptée

Equipes

Le cancer et ses traitements altèrent l’état de santé. Toutes les études prouvent que la pratique d’une APA dès le début du parcours de soins contribue au maintien de ses conditions physiques, à une réduction de la fatigue et une amélioration globale de la qualité de vie.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de médecins recommandent cette pratique. Or, il n’est pas toujours aisé de trouver le lieu où pratiquer et accessible financièrement. La Ligue contre le cancer 35 s’engage dans cette cause et souhaite en permettre l’accès au plus grand nombre de patients…

 

Les fonds récoltés à l’occasion du RPLL 2024 permettront le financement de ces ateliers et leur accès gratuit pour l’ensemble des bénéficiaires !

Pour ce nouveau cru, l'événement
fait peau neuve !

Le Relais pour la Vie devient le Relais pour la Ligue

Ce qui reste

-Le principe d’un Relais en marchant et/ou en courant par équipe et POUR TOUS !

-L’événement solidaire, convivial et familial qui rassemble petits et grands autour d’une belle cause !

-Le challenge de collecter au profit des actions directement menées auprès des personnes malades pour permettre à tout le monde de contribuer à sa manière !

-Le Parc du Pont des Arts qui nous accueillera à nouveau !

Ce qui change

People2

Les animations et la course/marche seront condensées sur une seule et même journée pour plus d’unité. Ensemble, unissons nos forces en mobilisant encore plus de monde sur ce nouveau format !

Puces

Les équipes pourront disposer de plusieurs puces pour pouvoir valoriser les relais en groupe et comptabiliser (enfin !) tous les tours !

Recompenses

Certaines équipes se verront récompenser avec de très beaux lots comme une nuit au Domaine des Ormes ou des parcours au SPA de Dinard et bien d’autres encore…

Concernant les catégories récompensées, nous allons remettre des prix à 3 équipes :
l’équipe qui a remporté le challenge de collecte, l’équipe qui a réalisé le plus de tours et l’équipe la plus fun.